Les bases des Hashtags Instagram

Débutant en hashtags ou besoin d'un rafraîchissement après les mises à jour constantes disponible sur les médias sociaux ?

C'est vrai, ce n'est pas facile d'être constamment à jour !

Alors aujourd'hui, The Artistery vous a donc préparé un guide rapide sur le fonctionnement des hashtags.

Principalement disponible sur Instagram et Twitter (et avec parcimonie sur Facebook), les hashtags sont un moyen créatif de catégoriser ce que vous publiez sur les plateformes de médias sociaux.

Les Hashtags sont aussi un excellent moyen de trouver des messages ou des informations sur un sujet particulier, ou un excellent moyen d'ajouter vos pensées à une conversation en ligne, et un excellent moyen de vous sentir connecté à une communauté.

Hashtags_theartistery.jpg

Voici nos 10 meilleurs conseils pour la maîtrise et l'apprentissage du fonctionnement des hashtags :

  1. Hashtags, par où commencer ?

    Au tout début, inutile de réinventer la roue, le plus simple est d'aller voir les comptes de vos Instagram préférés ou même certains de vos concurrents et de regarder le type de hashtags qu'ils utilisent et ainsi vous découvrirez qu'ils utilisent des expressions créatives, des acronymes et des classique qui les rendront plus visible.

  2. Hashtags, le bon timming.

    Les hashtags sont directement liés à l'heure de l'affichage de votre publication, Assurez vous d'utiliser vos hashtags directement lors de la création de la publication.

    Si vous supprimez les hashtags et les repostez, ou ajoutez simplement des hashtags quelques heures plus tard, cela aura moins d'impact sur votre publication. C'est donc un élément important à travailler autant que la photo même !

  3. Hashtags, combien par post.

    Vous pouvez utiliser jusqu'à 30 hashtags par message sur Instagram, qui peuvent être combinés dans votre légende d'image et dans vos propres commentaires. .

  4. Hashtags, le bon nombre par post.

    Nous l’avons vu, nous pouvons utiliser jusqu’à 30 hashtags par post, malgré tout, si vous travaillez correctement vos hashtags et ne gardez que les plus pertinents, ils auront autant voir même plus d'impact qu'une longue liste d'hashtags. En moyenne, veillez à utiliser entre 5 à 10 hashtags sur un post.

  5. Hashtags, pourquoi certains gros comptes n'utilisent pas de hashtags ?

    Ces comptes ont déjà été développer et on obtenu un public fidèle et un taux d'engagement suffisamment élevé pour que lorsqu'ils postent, ils soient satisfaits de leur visibilité naturelle sur Instagram et ne ressentent pas le besoin de poursuivre activement les hashtags.

  6. Hashtags, utiliser mon nom comme un de mes hashtags ?

    Si vous posséder un compte personnel, ce n’est pas vraiment nécessaire puisque le hashtag sert surtout à vous retrouvez facilement donc à moins d’avoir une grande communauté, mieux vaut privilégier un tag plus pertinent. Pour une marque, n’hésitez pas, ne serait-ce que pour vos followers imprègne inconsciemment votre marque.

  7. Hashtags, utiliser les très populaires comme #f4f ou #l4l ?

    Très honnêtement, évitez de recourir à ce genre de hashtags ; vous n'aurez jamais la certitude de ce que vous allez obtenir…

    Si vous êtes confus, #f4f signifie “follow for follow” ou “abonné pour abonné”, en simple, si vous suivez quelqu'un, il vous suivra instantanément, de la même manière que #l4l signifie “like for like”.

    C'est inutile, spammeur, et ne vous donnera aucun followers (ou client) décent sur votre compte.

  8. Hashtags, comment les trouver ?

    Instagram a permet de trouver les hashtags en relation avec ce que vous écrivez.

    N’hésitez pas à effectuer quelques recherches sur votre créneau, sur les hashtags que votre public idéal recherche et surtout, à penser outside the box” !

  9. Hashtags, l’utiliser dans un commentaire d’un post de quelqu'un d'autre ?

    Partager un hashtags sur le flux d’un autre peut-être mal perçu par le propriétaire du post. Il peut en effet voir ça comme une pub dans ses propres commentaires. Soyez donc vigilant en utilisant cette méthode qui au final, ne rapportera rien en dehors de la visibilité du propriétaire.

  10. Hashtags, utiliser les mêmes tous les jours ?

    Libre à vous et à votre créativité !

    L'algorithme Instagram apprends à catégoriser le type de compte que vous êtes (et ainsi à vous recommander aux autres) si vous utilisez régulièrement les mêmes hashtags.

    Utiliser les mêmes hashtags qui sont en relation avec l'âme de votre compte, puis d'être créatif en fonction du sujet que vous postez.